Firminy : le budget 2019 validé, un prochain conseil municipal extraordinaire annoncé

MARC PETIT

A Firminy, Marc Petit a présidé son premier conseil municipal depuis sa condamnation le 14 février dernier pour agression sexuelle. Conseil qui s’est déroulé ce samedi matin. A retenir le vote du budget 2019 qui a été validé.

Dernier conseil pour certains

Une semaine marquée également par une nouvelle annonce de démission : celle de Colette Martin, conseillère municipale PC. C’était aussi le dernier conseil pour Alexandre Fressonnet qui avait fait par de son choix d’abandonner son mandat de conseiller municipal délégué à la Jeunesse et à l’Enseignement supérieur de Firminy.

Conseil municipal extraordinaire

Une partie du conseil attendait que le maire mette les choses au clair concernant sa condamnation, sujet qui n’a pas été évoqué. En fin de séance, Marc petit a annoncé la tenue prochaine d’un conseil municipal extraordinaire sans préciser la date. Pour rappel, il a été condamné le 14 février dernier à un mois de prison avec sursis, pour agression sexuelle. Le maire de Firminy clame son innocence et a fait appel de cette condamnation. Il reste donc présumé innocent.

Julien Luya, tête de fil de l’équipe d’opposition à Firminy, était présent aux portes du conseil municipal ce samedi matin pour alerter les personnes présentes en distribuant un document. Un conseil qui a débuté dans une ambiance « morose » :

Journaliste
Infos après-midi