FN : vers un changement de nom mais pas d’idées…

Photo Twitter / S.Robert / DR

L’actu politique du week-end, c’est le congrès du Front National qui s’est tenu à Lille… Marine Le Pen a été réélue présidente du parti d’extrême droite, avec 100% des suffrages exprimés. Elle était la seule candidate. Et elle a proposé dans son discours de clôture, un changement de nom… Exit le FN, place au RN. Le Rassemblement national. Nomination qui sera soumise au vote des militants.

Un changement de nom salué par les principaux cadres du FN dans la Loire. Notez  par ailleurs que la cheffe de file du FN dans la Loire Sophie Robert a été nommée au bureau politique du Front National.

Le FN s’insurge contre les mineurs non accompagnés

Changement de nom, mais pas de changement de ligne politique. Dans la Loire, le FN s’insurge contre le projet de loi présenté fin février par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb « pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif ». En ligne de mire, les « mineurs non accompagnés ». Des jeunes migrants dont le nombre a explosé en France. Selon un récent rapport, ils seraient près de 15.000, confiés à l’aide sociale à l’enfance en 2017. Environ 250 dans la Loire. Et cela a un coût pour les départements assure Sophie Robert

propos recueillis par Léa Dusson

Photo Twitter / S.Robert / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée