Foot : Franck Tabanou de retour pour 6 mois

Photos Activ

Il est de retour et porte désormais le numéro 13. Franck Tabanou s’est engagé sous forme de prêt de 6 mois et sans option d’achat à l’As Saint Etienne, le club qu’il a quitté l’été dernier après 2 saisons pleines. Sa nouvelle aventure outre manche en premier league n’a pas porté ses fruits, pour le moment : aucun match avec Swansea. Le latéral gauche de bientôt 27 ans s’est présenté très à l’aise et souriant devant la presse vendredi. Que peut-il apporter aux stéphanois ? On l’écoute

Franck Tabanou qui confiait avoir vu les trois quarts des matchs des Verts pourrait être opérationnel dès le week-end prochain pour la réception du Paris SG. Pourquoi a t-il choisi Saint-Etienne, le club avec lequel il a réalisé deux saisons pleines pour se relancer ?

Fin des arrivées mais des départs ?

Christophe Galtier n’a pas caché sa volonté de se séparer de certains joueurs jeudi soir après la qualification douloureuse en coupe de France : il a réitéré vendredi en conférence de presse pointant du doigt la suffisance depuis le début de l’année. Le technicien a refusé de citer des noms : le journal l’Equipe ce samedi évoque une liste noire composée de 6 joueurs : Bahebeck, Clément, Cohade, Bayal, Corgnet et Roux… Selon le quotidien sportif, le club planchent sur d’autres arrivées. Le mercato prendra fin le 1er février.

Photos Activ

Journaliste
Chroniqueuse