Foot : l’AS Saint-Etienne tient sa 1ère recrue hivernale

Christophe Galtier devant la presse à l'Etrat

C’est confirmé : la première recrue de l’AS Saint-Etienne, cet hiver, s’appelle Alexander Soderlund. Le norvégien de 28 ans s’est entraîné ce samedi matin à l’Etrat, quelques heures seulement après son arrivée en France. La signature officielle de son contrat de 3 ans et demi devrait avoir lieu lundi, selon le club. Le nom de l’attaquant de Rosenborg (adversaire des Verts en Ligue Europa) circulait depuis plusieurs jours déjà. Pourquoi recruter un attaquant ? Tout simplement pour pallier l’absence de Robert Beric dont la saison est terminée après une rupture du ligament croisé du genou droit mais « pas seulement » selon Christophe Galtier qui espère pouvoir l’utiliser dès dimanche prochain à Nantes. « C’est un joueur athlétique, de surface qui pourra monopoliser les deux centraux adverses ». Le coach stéphanois :

Le cas Jean-Christophe Bahebeck : Christophe Galtier n’a pas confirmé son départ, évoqué dans la presse depuis quelques semaines, tout en précisant qu’il n’était pas content du rendement du parisien. « Toutefois, il reste un professionnel, sérieux, et respectueux de son groupe et de son staff ». Par ailleurs, certains jeunes joueurs mis en lumière lors du match de coupe de la Ligue sont sollicités pour des prêts dans des clubs de L1 et L2 : « le mercato nous permettra de réfléchir à l’intérêt de les prêter ou non » 

Beaucoup d’absents pour la reprise

L’infirmerie ne désemplit pas en ce début 2016. La liste des absents est toujours aussi longue : Jean-Christophe Bahebeck (cheville), Romain Hamouma, Kévin Monnet-Paquet, Benoit Assou-Ekotto, François Clerc, Florentin Pogba, Ismaël Diomandé. Bonne nouvelle : Kévin Théophile-Catherine est apte. A voir s’il sera aligné à son poste ou dans l’axe. Fabien Lemoine, lui, est suspendu. Jonathan Brison et Stéphane Ruffier débuteront la rencontre ce dimanche à 14h15.

Un déplacement dans les Vosges dimanche

Les Verts s’envolent ce soir pour Saint-Dié dans les Vosges où ils affronteront Raon-l’Etape, un club de CFA2 dimanche après-midi. Présents aux 32ème de finale de la Coupe de France pour la 7ème fois sur leurs 10 dernières participations, les Raonnais, ont déjà éliminé 2 équipes de National. Après analyse, Christophe Galtier juge cette équipe bien organisée avec deux attaquants athlétiques. Sa priorité pour décrocher la qualification : avoir un état d’esprit irréprochable.

Raon-l’Etape – Saint-Etienne, dimanche dès 14h sur ACTIV.

Christophe Galtier devant la presse à l'Etrat

Journaliste
Chroniqueuse