Foot : Le chaudron à nouveau rempli samedi

ASSE/OGC Nice le 5 août à GG - Photo Activ

Bonne nouvelle pour les supporters. Les deux kops, Nord et Sud, seront ouverts samedi (20h) pour la réception d’Amiens dans le cadre de la troisième journée de ligue 1.

Sanction réduite

La Fédération Française de football a accepté la mesure soumise par les conciliateurs du CNOSF. Normalement, le kop Sud devait purger son deuxième match à huis clos. Les Verts retrouveront donc leur 12ème homme au complet pour, on l’espère, une troisième victoire de suite contre un promu. Dans un communiqué, l’AS Saint-Etienne « se réjouit de cette décision et souhaite que cette deuxième rencontre à domicile soit une démonstration de ferveur populaire comme seul le Chaudron peut en proposer. »

Avec 6 points engrangés contre Nice et Caen, les hommes d’Oscar Garcia sont 5ème au classement général. L’entraînement se poursuit cette semaine : la séance de ce mercredi matin 9h30 à l’Etrat est ouverte au public.

Cap à l’Est pour Jérémy Clément

Le milieu de terrain rejoint l’AS Nancy Lorraine après six saisons à Saint-Etienne. Celui qui fêtera ses 33 ans dans quelques jours apportera toute son expérience, il frôle les 200 matchs avec les Verts toutes compétitions confondues, au club lorrain rétrogradée en ligue 2. On souhaite bonne chance à Jérémy Clément qui a vécu une saison en dehors du groupe professionnel la saison dernière.

 

ASSE/OGC Nice le 5 août à GG - Photo Activ

Journaliste
Chroniqueuse