Foot : les jeunes Verts iront au Stade de France !

crédit photo : asse.fr
MàJ – lundi 8 avril – 10h05

L’ASSE disputera bien une finale de coupe nationale au Stade de France, le 27 avril prochain  ! Les jeunes U19 ont remporté leur demi-finale de Coupe Gambardella, face à Bordeaux (1-0) ce dimanche après-midi, à l’Etrat.

La délivrance sur pénalty à la 85ème

C’est Kenny Rocha-Santos qui a inscrit le seul but du match, sur penalty à 5 minutes de la fin. Les jeunes verts, qui n’ont plus disputé de finale depuis 2012, et n’ont plus remporté la compétition depuis 1998, affronteront Toulouse, en finale, le 27 avril prochain, en levé de rideau de la finale de la Coupe de France, des pros (Rennes-PSG).

Dernière victoire des Verts en Coupe Gambardella il y a 21 ans

L’occasion d’inscrire une ligne de plus au palmarès du club. Après le FC Lyon, Sochaux, Auxerre, le FC Nantes et Lille, ce sont les jeunes Bordelais qui ont subi la loi de la bande à Razik Neder… Aidés par les apports de Saliba, Rocha-Santos et Abi, revenus en vitesse du déplacement des pros à Amiens, samedi soir, les jeunes Verts ont offert une rencontre fermée, mais dans l’ensemble maîtrisée. Le stade d’honneur – Aimé Jacquet – du centre d’entraînement de l’Etrat avait fait le plein pour cette rencontre au combien importante, historique même pour cette génération des 2000/2001 de l’ASSE, 7 ans après la dernière finale dans cette coupe de France des jeunes, perdue à l’époque 2-1, face à Nice.

Parmi les survivants de l’effectif actuel des Verts, Pierre-Yves Polomat, qui avait marqué en finale… Mais la dernière victoire des Verts en Gambardella remonte à 1998, aux tirs aux buts, contre le PSG. Chez les Pros, M’Vila et Cabella sont les seuls à l’avoir remporté avec leurs anciens clubs. Les jeunes Verts ont donc l’occasion d’écrire la plus belle page de leur formation, le 27 avril au soir.

crédit photo : asse.fr

Journaliste