Foot : les Verts de retour à la maison pour oublier l'Europe

28 février 2016 à 11h11 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
En football, les Verts ont un bon coup à jouer ce dimanche face à Caen : en cas de victoire, ils seront seuls troisième de ligue 1 après 28 journées… Une victoire qui serait surtout très bonne pour le moral, trois jours après la cruelle désillusion en ligue Europa. Le groupe n'est pas "abattu" selon Christophe Galtier qui est longuement revenu sur la défaite de jeudi lors de la conférence de presse samedi midi à l'Etrat. "J'ai évacué la déception, maintenant il faut regarder devant et non plus derrière". Bonne nouvelle, les Stéphanois retrouvent leur public, leur chaudron pour affronter Caen, seuls deux points les séparent. L’envie d’accrocher le podium est clairement un objectif mais l'entraîneur ne veut pas en faire une obsession :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/249287750" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Bahebeck et Hamouma blessés


Au regard du calendrier (Angers, Guingamp, Montpellier en mars ou Ajaccio, Troyes, Bastia en avril) les voyants sont au vert pour les Stéphanois qui cet après-midi devront se passer de Cohade suspendu, Bahebeck et Hamouma blessés. Perrin n'est toujours pas de retour. Coup d’envoi à 17h tout à l’h sur ACTIV. A noter que ce dimanche, le musée des Verts accueille l’écrivain et journaliste de l’Equipe, Vincent Duluc, auteur d’Un Printemps 76 aux éditions Stocks. Dédicaces entre 15h et 16h.

Titres diffusés