Foot : les Verts, quasiment européens, accueillent Toulouse, avant-dernier

ASSE

Même si les différents acteurs stéphanois restent prudents, l’AS Saint-Etienne est bien partie pour décrocher l’Europe la saison prochaine (4ème année de suite). Il reste trois journées de championnat : Toulouse, Nice et Lille… Jusqu’à présent, tout roule pour les Verts qui ont enchaîné cinq victoires de suite sans encaisser de but : du jamais vu dans l’histoire du club ! Pourquoi ne pas prolonger le plaisir ce samedi 17h contre des toulousains pratiquement relégués en ligue 2. Mais attention, cette équipe est en réussite à G.Guichard : Sainté n’a gagné que 36% de ses matchs à domicile contre Toulouse. Christophe Galtier s’attend au choc des extrêmes :

Nolan Roux à droite ?

Le groupe s’attend à un changement de système en raison de l’absence de nombreux joueurs dont Tannane et Monnet Paquet, blessés. Roux pourrait se retrouver à droite, Soderlund à la pointe de l’attaque. Finalement Hamouma et Tabanou, incertains, sont dans le groupe. Pour Valentin Eysseric, il faut s’appuyer sur la force actuelle : la solidité défensive :

En ouverture de la 36ème journée de ligue 1, vendredi soir, Rennes s’est lourdement incliné à Paris 4-0. Une bonne nouvelle pour les Stéphanois encore capables d’aller chercher le podium… Nice se déplace à Nantes ce samedi 14h et Lille à Lorient à 19h. 

Journaliste
Chroniqueuse