Foot : les Verts sont 16ème du championnat après une deuxième défaite

Photo ASSE Officiel

Ils ont montré un meilleur visage que contre le LOSC il y a une semaine mais ça n’a pas suffit. Défaite 1-0 contre l’Olympique de Marseille en clôture de la 4ème journée de ligue 1.

Le seul but sur un moment d’égarement

Les Verts ont payé cash quelques minutes d’inatention dans un Vélodrome en feu. Ghislain Printant espérait revenir de deux déplacements avec un bon bilan. Finalement, le nombre de points à Lille et Marseille reste à zéro. L’entraineur n’a pas blâmé ses joueurs en conférence de presse : « j’ai vu des choses encourageantes et un contenu intéressant. Je pense que le nul aurait été mérité ». Les Stéphanois doivent, par ailleurs, faire face à plusieurs blessures : celle d’Hamouma à l’échauffement mais aussi celle d’Aholou après 30 minutes de jeu. Palencia, également, a dû quitter la pelouse après avoir été touché à la cheville sur une vilaine faute du camp marseillais. Deux stéphanois ont écopé d’un carton jaune : Loïc Perrin et Harold Moukoudi.

La trêve va faire du bien

Côté chiffre, ce n’est pas glorieux puisque les Verts n’ont que 4 points contre 6 la saison dernière à la même période mais n’oublions pas qu’ils enregistrent trois déplacements en 4 matchs. Résultat : ils sont 16ème du championnat dominé pour l’instant par Paris, Rennes et Nice. Prochaine rencontre le dimanche 15 septembre à 17h contre Toulouse au stade Geoffroy Guichard.

Le mercato lui se termine ce lundi soir : l’attaquant Lois Diony était annoncé à Istanbul en Turquie dans le courant du week-end. Finalement le Besiktas a retiré son offre.

 

Photo ASSE Officiel

Journaliste
Chroniqueuse