Football : fin de l’aventure coupe de France pour les Vertes

foot-feminin-asse-pingeon

Pas d’exploit pour les Stéphanoises dimanche à l’Etivallière en Coupe de France, logiquement dominées par le Paris Saint-Germain (0-3) au stade des quarts de finale. Dans cette affiche déséquilibrée entre une ASSE en deuxième division et des Parisiennes professionnelles et habituées aux soirées européennes, les Vertes n’ont pas à rougir de leur prestation tant elles ont résisté avec courage à la supériorité du PSG. Mylène Chavas dans les buts a repoussé de nombreuses tentatives en mode Stéphane Ruffier, et Kelly Gago a touché la barre en début de match. Ce sont finalement trois internationales tricolores (Marie-Laure Delie, la jeune Marie-Antoinette Katoto et Eve Perisset) qui ont fait la différence pour le club de la capitale, dauphin de l’Olympique Lyonnais en Division 1.

Aude Moreau, Mylène Chavas et l’entraineur Jérôme Bonnet ont confié leur sentiment à l’issue de la rencontre au micro d’Activ :

Retour désormais au championnat pour l’ASSE, 2e de son groupe en D2 et distancée dans la course à la montée par Dijon à 4 journées de la fin.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne