Français coincés à l’étranger : 5 ligériens demandent de rentrer … en chanson !

Capture écran Youtube

Une pensée ce mercredi pour les français bloqués à l’étranger : ils sont encore 70 000 à travers le monde selon le secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. 30 000 français aux Etats Unis, 10 000 en Asie ou encore 10 000 sur le continent africain. Les autorités estiment qu’il faudra encore une semaine pour faire rentrer tous ces ressortissants français.

« Je veux m’en aller »

Parmi eux, 5 étudiants originaires de la Loire. Ils sont actuellement bloqués en Ouzbékistan, en Asie centrale. Depuis le début du confinement, ils se demandent comment ils pouvoir rentrer, et le retour se fait attendre. Arthur, l’un des étudiants témoigne : Nous allons plutôt bien, nous sommes logés dans un hôtel en attendant d’avoir un avion. Nous sommes 77 français dans ce cas et il y a d’autres européens avec nous. (…) Plusieurs vols ont déjà annulés don’t un de rapatriement. » 

Une envie de rentrer en France qui s’est exprimée en chanson. Ce petit groupe a décidé de parodier l’un des tubes de Niagara, « Je dois m’en aller » et le résultat est plutôt sympa :

Un bon moyen de « permettre aux français de rire un moment pendant ces temps difficiles » affirme Arthur.

Capture écran Youtube

Journaliste
Infos après-midi