France – Belgique : match particulier pour Luc, Belge installé depuis 20 ans dans la Loire

Un drapeau belge / photo DR

L’événement ce mardi 10 juillet, c’est bien sûr la demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique. Coup d’envoi du match à 20 heures, à Saint-Petersbourg. Un derby entre deux nations voisnes. Vous la suivrez peut-être en famille, entre amis, en camping, sur une terrasse de café ou au Scarabée à Riorges qui propose une retransmission sur grand écran.

Belges et Français réunis à Cottance

L’ambiance sera particulière à Cottance, chez Luc Herben entre Feurs et Balbigny. Il est Belge, installé dans la Loire depuis une vingtaine d’années. Luc tient des chambres d’hôtes. Et mardi soir, même s’il n’est pas fan de foot en temps normal, il regardera le match avec ses clients, des Belges et des Français.

La Belgique va gagner ? « Ah, non peut-être »

Au menu de la soirée : pizzas, rosé, et bière belge évidemment… Et Luc se risque même à un pronostic : 2 buts à 1 pour la Belgique même s’il nous confie aussi qu’une victoire de la France lui fera plaisir.  En tout cas si les Diables Rouges l’emportent, les supporters belges pourraient être nombreux à « se prendre une douffe »  (expression belge pour dire « se prendre une cuite », ndlr).

Un drapeau belge / photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée