François Clerc : « j’espère apporter ma connaissance du terrain et cette culture de la gagne »

francois clerc photo

L’ancien joueur professionnel de l’ASSE (2012-2016) et de l’OL (2004-2010) est le nouveau président de l’Andrézieux-Bouthéon Football Club. Rencontre.

« Le foot se joue à des petits détails »

Le natif de Bourg-en-Bresse âgé de 36 ans vient de s’installer dans la Loire avec sa famille, une façon de s’investir à 100% et d’éviter l’autoroute A47 entre Saint-Etienne et Lyon. Le défenseur qui a raccroché les crampons en 2018 après une dernière « pige » au Gazélec Ajaccio a donc décidé de rester dans le milieu du football mais de l’autre côté : « j’espère apporter ma connaissance du terrain, c’est un atout. Mais aussi mon expérience, j’ai eu la chance de jouer dans des grands clubs et d’être international (13 sélections). L’exigence que l’on a au quotidien, cette culture de la gagne, cette envie de progresser et de ne pas lâcher sont des éléments que je veux transmettre ici ».

2 victoires – 2 nuls

Les faucons qui ont sorti Marseille en Coupe de France en 2019 ont loupé de peu la montée en N1. L’un des objectifs à court terme du club. L’ABFC réalise un bon début de saison avec deux victoires et deux nuls. La priorité cette année : être régulier pour faire partie du wagon de tête ! Les principaux concurrents : Angoulême, les réserves de Nantes ou Montpellier. Deuxième match à domicile à l’Envol Stadium ce samedi 7 septembre à 17h contre Sète.

Interview complète :

Journaliste
Chroniqueuse