Françoise Bourdin et Anne Goscinny, marraines de la 34ème Fête du Livre à Saint-Etienne

Fete-livre-new.psd_.jpg

On connait désormais les marraines de la prochaine Fête du Livre à Saint-Etienne ! Françoise Bourdin et Anne Goscinny seront présentes pour la 34ème édition à la rentrée prochaine. Deux femmes, figures de la littérature actuelle. Françoise Bourdin figure parmi les dix écrivains les plus vendus en France. Isabelle Rabineau, la commissaire générale de cette fête du livre nous en dit un peu plus sur cet auteur, écoutez :

« C’est quelqu’un qui parle très bien, à la fois de notre vie quotidienne, mais en même temps qui trouve les bonnes thématiques. Elle en parle d’une manière très lisible par tout le monde. C’est quelqu’un qui parle très bien de la province française, des français eux-mêmes.  » 

Le dessin à l’honneur

Anne Goscinny, la fille du scénariste et papa du Petit Nicolas  René Goscinny, mettra quant à elle le dessin à l’honneur :

« Il va y avoir un roman graphique, sur la vie de René Goscinny qui va paraitre fin août. L’un des grands moments de la rentrée littéraire va être l’apparition de ce livre. C’est un dessinateur qui parle d’un autre dessinateur. C’est une histoire de transmission. »

Rendez-vous donc du 17 a 24 octobre pour cette 34ème édition de la fête du livre !

Journaliste
Infos après-midi