French Tech : quand le savoir-faire stéphanois se vend à Francfort

Photos ACTIV RADIO

La Foire internationale du livre de Francfort, où nous étions en début de semaine, se poursuit jusqu’à samedi… Saint-Etienne est mis en avant grâce au pavillon français imaginé par des étudiants de l’école supérieure d’arts et de design. Mais la capitale ligérienne brille aussi sur le salon via le label French Tech. Quatre start-up stéphanoises ont été retenues pour exposer leur savoir-faire et faire connaitre leurs innovations.

Quatre start-up stéphanoises et des ambitions

Parmi elle, Strime. Trois associés, deux basés à Saint-Etienne et un au Chili, ont imaginé une application permettant de faciliter les projets de suivi vidéo. Franck Haegeli nous dit quel est l’intérêt pour Strime d’être présente à Francfort

Autre innovation stéphanoise présentée en Allemagne : The Covar. Projet né d’un partenariat entre Avant-Goût-Studio, start-up basée au Mixeur, et La Rotonde, le centre de culture scientifique. The Covar est une couverture permettant de développer la lecture augmentée, comme l’explique son gérant Adrien Piffaretti

Nathalie Zalensky mise sur le salon francfortois pour nouer des liens avec le marché allemand. Elle est à la tête de CD and LP, petite entreprise basée dans le quartier de Montreynaud. CDandLP.com est une bourse en ligne sur laquelle on peut s’échanger disques et vinyles…

CD and LP se décline aussi sous la forme de bourse en ligne pour les bandes dessinées avec la plateforme socomics.com

Enfin, 1DLAB et son patron Eric Pétrotto sont aussi présents cette fin de semaine sur la foire de Francfort. L’entreprise, basée elle-aussi au Mixeur à Saint-Etienne, est spécialisée dans l’enregistrement sonore et l’édition musicale.

 

IMG_1913

 

 

 

Photos ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée