Gaël Perdriau lâche François Fillon

Le Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau

C’est le premier élu des Républicains dans la Loire à l’annoncer… Quelques heures après le discours de François Fillon déterminé à aller jusqu’au bout de l’élection présidentielle et très virulent à l’égard du système judiciaire, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a annoncé dans un communiqué mercredi soir qu’il « retire son soutien à François Fillon et en appelle au sursaut ».

Gaël Perdriau en appelle « à la conscience de chacun »

« Aujourd’hui, nous nous trouvons dans une situation éthiquement et moralement intenable, écrit l’édile stéphanois. Notre pays a besoin d’un redressement pour répondre aux enjeux qui nous attendent, après le quinquennat désastreux du président socialiste François Hollande. » Et d’en appeler « à la conscience de chacun, dans cette élection présidentielle qui va engager notre pays pour les cinq prochaines années. » (extraits du communiqué de G. Perdriau)

D’autres défections à venir dans la Loire ?

Un communiqué bref mais qui pourrait bien déclencher un élan au sein de la droite ligérienne. Jusqu’à présent, dans la Loire, les élus Les Républicains à demander un retrait de la candidature de François Fillon se comptaient sur les doigts d’une main. Parmi eux, il y a notamment le député de la 6ème circonscription, candidat à sa succession, Paul Salen. Dans la situation actuelle, il nous confiait il y a quelques jours encore être très pessimiste sur le résultat de l’élection présidentielle

 

 

 

 

 

 

 

Le Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau

Rédacteur en chef
Infos matinée