Gambardella : les jeunes Verts ramènent la coupe à la maison !

21 ans après la dernière, les jeunes Verts remportent la 4è coupe Gambardella de l'Histoire du club, au stade de France, 0-2 contre Toulouse.

21 ans après, les jeunes Verts ont de nouveau écris l’Histoire en ramenant une 4ème coupe Gambardella à l’ASSE. Les Verts s’offrent le Graal des jeunes joueurs de foot avec ce titre obtenu au stade de France.

Premier acte cadenassé

Alors qu’aucun des joueurs alignés n’était lors du dernier sacre stéphanois dans la compétition, les Verts prenait la pression toulousaine d’entrée. Les Pitchouns se mettaient les premiers en action, avec une reprise de Taoui, à côté (6′). La réponse stéphanoise venait de la défense toulousaine, à deux doigt de tromper leur gardien sur une tête défensive (11′). Et mise à part des frappes de Rocha et Abi au-dessus (23′ et 41′) et des tentatives de Benkhedim, captées (32′ et 34′), les Verts ne trouvaient pas la solution. Elle aurait même pu être forcée par les Violets, après le ballon perdu de Rocha Santos à l’entrée de la surface, qu’Adli ne parvenait pas à convertir (44′). 0-0 à la pause.

L’éclair de Benkhedim, le rouge toulousain

Mais au retour des vestiaires, ce sont bien les Verts qui ouvraient la marque. Tormin débordait à gauche, servait Benkhedim, à l’entrée de la surface, qui déclenchait une frappe lourde pour nettoyer la lucarne d’Himeur (0-1, 47′). Une ouverture du score qui décuplait les forces, et les Stéphanois se procuraient quelques occasions par Tormin et Mézaber (60′ et 61′). Mais le tournant du match intervenait juste après l’heure de jeu. Sur une ouverture de Rocha Santos, Abi partait seul au but, repris irrégulièrement par Ngoumou, dernier défenseur et logiquement exclu (66′). Les Verts temporisaient, et amusaient la défense toulousaine sur une percée d’Abi, relayée par Benkhedim, mais l’attaquant vert buttait sur Himeur (84′). Les Verts s’offraient un deuxième but pour conclure, après une percée d’Abi (0-2, 87′).

Finalement, l’absence de Saliba, retenu avec les pros, n’aura pas peser, et cette 4è victoire en Coupe Gambardella vient conclure un formidable travail sur la durée de Razik Nedder. On a hâte désormais de la fêter dans le Chaudron !

21 ans après la dernière, les jeunes Verts remportent la 4è coupe Gambardella de l'Histoire du club, au stade de France, 0-2 contre Toulouse.

Journaliste