Gare aux contrôles routiers dans la Loire pendant les vacances !

Photo Activ

Pendant les vacances, gare aux contrôles routiers ! Les policiers et gendarmes ne relâchent pas la pression. Les moyens sont mis en oeuvre dans le département de la Loire pour la sécurité routière. Un département traversé par de grands axes, et surtout de transit pendant ces périodes de l’année. Les opérations se multiplient surtout le week-end, en ville ou en campagne, y compris en août. Exemple ce samedi après-midi, pendant une heure, au rond point Monthieu à Saint Etienne où la zone commerciale attire beaucoup. Depuis le début de l’année, on recense dans la Loire 317 accidents, 9 tués, 414 blessés, soit une baisse de 50% par rapport à l’année dernière. Des chiffres encourageants pour Gérard Lacroix, secrétaire général de la préfecture de la Loire :

Ici, pas de jumelles ni de contrôle d’alcoolémie mais des infractions fréquentes… Les détails avec Marc Girerd capitaine de police :

Pas de chance pour cette automobiliste venue de Saint Chamond. Fabienne emprunte de temps en temps la voiture de son voisin :

La note finale peut vite monter ! Défaut de contrôle technique : 90 euros, pneu lisse : 90 euros… Tout automobiliste s’expose à l’immobilisation de son véhicule dans les deux cas. La préfecture prévient : les contrôles routiers seront fréquents tout au long de l’été dans la Loire.

*Au moment de la publication de l’article, nous n’avons pas connaissance du bilan de l’opération de cet après-midi à Monthieu.

Photo Activ

Journaliste