« Gilets jaunes » : à peine 200 manifestants dans la Loire pour l’acte 26

histoire

Les « gilets jaunes » étaient moins d’une centaine à manifester, pendant à peine deux heures, dans les rues de Saint-Etienne, et environ 80 à Roanne, samedi après-midi, selon la police.

Le déplacement d’une partie des habitués des manifestations du samedi après-midi sur Lyon, où avait lieu une opération de plus grande ampleur, et la pluie ont sans doute contribué à cette très faible mobilisation, sans heurt, dégât ni interpellation.

La bijouterie Histoire d’Or a rouvre ses portes

Symbole du redémarrage de l’activité commerçante du centre-ville de Saint-Etienne, la bijouterie Histoire d’Or, pillées par des casseurs qui avaient brisée sa vitrine à coups de barres de fer, en marge de la manifestation de « gilets jaunes », le 8 décembre dernier, prépare sa réouverture mercredi prochain.

Une quarantaine de gendarmes de la Loire est par ailleurs intervenue dans le Forez en début d’après-midi pour évacuer la cinquantaine de « gilets jaunes » qui occupaient depuis 9h30 le péage de Veauchette sur l’A72. Et qui avait levé les barrières, permettant aux automobilistes de passer gratuitement. Plus tard dans l’après-midi, les gendarmes sont à nouveau intervenus sur deux échangeurs autoroutier où s’étaient rendus des « gilets jaunes », à Chalain-le-Comtal, puis à Feurs.

Rédacteur en chef
Infos matinée