« Gilets Jaunes » : près de 1.200 personnes ont défilé samedi dans les rues Saint-Etienne

photo ACTIV RADIO

Près de 1.200 personnes ont manifesté samedi après-midi dans les rues de Saint-Etienne dans le cadre des revendications portées par les « gilets jaunes ». Après des déambulations dans les rues de la ville, à partir de 14h15, au son de slogans hostiles au président de la République et à la police, quelques centaines de manifestants ont fait face aux forces de l’ordre qui barraient l’accès à la préfecture, avant de repartir dans différentes directions.

Heurts et gaz lacrymogènes

Des heurts et des tirs de grenades lacrymogènes ont débuté vers 17 heures dans le quartier de la gare de Châteaucreux.

Sur la trentaine de personnes interpellées hier, 25 étaient en garde à vue samedi soir.

Les deux autres manifestations de « gilets jaunes » organisées samedi après-midi dans la Loire se sont déroulées dans le calme, selon leurs organisateurs.

Le défilé à dans Roanne a réuni 650 personnes et la marche organisée entre La Grand-Croix et Saint-Chamond en a compté 240, précisent-ils. Ce dernier était le premier défilé autorisé de « gilets jaunes » dans le département qui avait reçu une autorisation de la préfecture.

En fin de matinée, environ 200 « gilets jaunes » s’étaient rassemblés dans le calme devant la mairie de Firminy,  dont 70 venus d’Yssingeaux et de Monistrol-sur-Loire par une « opération escargot » organisée sur la RN88.

 

 

 

photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée