Givors : les réseaux sociaux permettent d’identifier les tueurs d’un âne, mais…

L'âne Ebène, abattu samedi / Photo Facebook Fabrice Riva

Un acte odieux a été commis ce week-end à l’encontre d’un âne… Ebène, c’est son nom. Il a été abattu d’un tir de 22 long rifle dans une ferme pédagogique à Chassagny sur les hauteurs de Givors, dans le Rhône. La gendarmerie de Mornant a enquêté.

« Regarde, tu l’as tiré, il même pas encore mort ! »

Un appel à témoins été largement relayé sur les réseaux sociaux, jusque dans la Loire. Appel à témoins qui a permis de remonter jusqu’aux auteurs des faits, mais pour l’instant, on en reste là, comme l’explique Fabrice, le propriétaire de l’animal. Il en appelle au Procureur de la République

Propos recueillis par Charly Kadima

A ce stade, donc, un groupe de jeunes éméchés est suspecté d’avoir commis cet acte. Ils ne risquent qu’une simple amende de 1.500 Euros car les faits ne constituent pas un délit. La ferme pédagogique aimerait qu’une association se porte partie civile à ses côtés afin que le Procureur puisse requalifier les faits qui relèvent pour l’heure d’une simple contravention.

L'âne Ebène, abattu samedi / Photo Facebook Fabrice Riva

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • Mistgaetan39 .

    Un scandale !!! C’est un acte odieux, et ils osent dire qu’il ne constitue pas un délit !? Mais c’est quoi cette justice, sérieux !!? Je demanderais 7 ans de prison si j’étais le propriétaire !! Ces petits c*** méritent d’être sévèrement punis !!

  • Barbara Guegan

    1 500 €, c’est le montant maximum qu’ils risquent… Autant dire que ça n’ira pas jusque là…
    Et on va encore leur trouver des circonstances atténuantes… « Enfance difficile », « problèmes d’alcool », etc. C’est pas un délit de se balader avec une arme à feu, chargée en plus ? De tirer sur un animal, sans raison, et de le laisser crever ? Là, c’était « juste » un âne (ce qui n’excuse ni ne justifie rien, soit dit en passant), mais si ça avait été un gosse ?!

  • GUY

    J’ai contacté l’association L214 pour leur demander de l’aide pour ce propriétaire.

  • navarro

    n’importe koi et c ki qui qui va lui repayer un ane pour qu’il puisse poursuivre son job des claques qui se perdent

  • Georges Micol

    des moins que rien ….de petits cons et je suis poli ….!! l’alcool n’excuse rien !!!