Gratuité des parkings, réseau STAS … découvrez les mesures pour redynamiser le centre stéphanois

IMG_1328

C’était un plan attendu par les commerçants de la ville de Saint-Etienne : celui en soutien aux commerçants stéphanois suite aux violences et dégradations de ces dernières semaines. Il a été dévoilé ce jeudi soir par le maire, Gaël Perdriau. A retenir la gratuité des parkings et stationnements en centre ville, ainsi que la gratuité sur le réseau STAS les mercredi, samedi et dimanche jusqu’à la fin d’année. Un coup de pouce de la Mairie pour redynamiser le centre. Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne :

Commission d’accompagnement

Les commerçants et entreprises victimes pourront également faire appel dès la semaine prochaine à une commission d’accompagnement pour les aider dans leurs démarches auprès des assurances :

Dans la liste des mesures, on retrouve aussi l’exonération à 50% des droits de place pour les forains du marché de Noël, l’exonération totale des droits de terrasse pour les commerçants, ainsi que la gratuité des places pour la prochaine Braderie du centre ville. A noter aussi la continuité de la cellule de soutien psychologique en partenariat avec le CHU de Saint Etienne, qui sera mise en place directement au CHU.

 

Journaliste
Infos après-midi