Grève à la SNCF : à Saint-Etienne, les usagers ont anticipé

Photo ACTIV RADIO

La grosse galère  sur les rails ce jeudi, dans la Loire… Comptez par exemple 1 seul TER sur 8 entre Saint-Etienne et Lyon Part-Dieu. Aucun train sur la ligne Saint-Etienne – Lyon Perrache.  C’est aussi compliqué entre Saint-Etienne et Roanne avec une liaison qui ne sera assurée qu’en autocar… Autocars seulement aussi entre Roanne et Lyon.

Le plus compliqué, finalement, sera de se rendre sur Lyon ce jeudi… comme l’a constaté à Châteaucreux ce jeudi matin notre journaliste Léa Dusson

Tous les TGV directs (4 au total) entre Saint-Etienne et Paris sont supprimés. Entre Saint-Etienne et Lyon, seuls 6 TER circuleront, les autres trajets seront assurés par autocar.

Journée test pour les cheminots

Du côté de l’association des usagers de la ligne Lyon – Saint-Etienne, on est plutôt résigné face aux grèves. Un mouvement, rappelons-le, de trois mois est prévu à partir du 3 avril contre la réforme du rail. « Le sentiment d’être pris en otage domine » nous confie le  porte parole de l’Adulst Mathieu Gouttefangeas.

Les cheminots qui s’associent donc à la Journée de grève dans la fonction publique, en France et dans la Loire… Attendez-vous aussi à des perturbations dans l’éducation et le secteur de la santé…  Grève aussi dans les crèches et les cantines à Saint-Etienne… toutes les infos sur le site de la ville… 2 manifestations sont organisées dans la Loire, avec deux défilés. Départ à 10h devant la gare de Roanne, et départ  à 10h30 à Chateaucreux, à Saint-Etienne.

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée