Grève à la SNCF : les taxis en profitent-ils ?

La gare de Roanne / photo ACTIV RADIO

La grève à la SNCF a repris de plus belle sur les rails… Les prévisions pour ce lundi 9 avril font état de 7 allers-retours TGV entre Paris et Lyon ; aucun TGV direct entre Saint-Etienne et Lyon en revanche…

Sur le réseau TER, 5 allers-retours assurés entre Sainté et Lyon. 10 entre Roanne et Lyon, mais par autocar. Les trajets internes à la Loire s’effectuent aussi en  autocar. La SNCF en a déployé 800 sur toute la région Auvergen-Rhône-Alpes. Mais leur capacité est bien moindre qu’un train… La SNCF conseille donc d’annuler son voyage si possible, ou de se replier sur d’autres moyens de transport.

Et pourquoi par les taxis ? Anthony Verpillon est allé en interroger un sur le parvis de la gare de Roanne, pour savoir s’il était gagnant de cette grève

Le gouvernement veut aller jusqu’au bout

Un débrayage de 36 jours cumulé on le rappelle, prévu pour durer jusqu’au 28 juin prochain. Et si les syndicats montent au créneau, Édouard Philippe lui assume cette réforme nécessaire pour la France. Le premier ministre assure que le gouvernement la mènera jusqu’au bout.

La gare de Roanne / photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée