Grèves et perturbations au menu demain dans la Loire

Crédit photo ACTIV RADIO

Une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce jeudi 26 mai, partout en France pour protester contre la Loi Travail. Bien sûr la Loire est concernée. La semaine dernière 7.000 personnes se sont rassemblées à Saint-Etienne, 500 du côté de Roanne selon les syndicats… On fait le point sur les différentes perturbations.

Manifs à Saint-Etienne et à Roanne

Encore une fois, deux rassemblements sont prévus dans le département… A Saint Etienne, où le début de la mobilisation est prévue à 10h30 sur le parvis de la gare de Châteaucreux. Le cortège se rendra ensuite devant l’Hôtel de Ville. A Roanne, les syndicalistes sont appelés à se retrouver au rond-point de Carrefour à Mably pour se diriger vers le centre-ville. Une action surprise sera peut-être menée comme la semaine dernière.

Transports à nouveau perturbés

Ensuite, en ce concerne la SNCF, la desserte Saint-Etienne – Lyon sera assurée à 50%. 1 TER sur 2 également pour la ligne Clermont-Ferrand – Roanne …. Et 2 TER sur 3 pour la ligne Roanne – Lyon. La région stéphanoise sera mieux desservie avec 4 TER sur 5. Elle comprend les lignes Saint Etienne – Le Puy, Saint Etienne – Montbrison  et Saint-Etienne – Roanne ! Certains tronçons pourraient s’effectuer en car.

Après le ferroviaire, l’urbain, et la Stas… Si les tramways, circuleront normalement, les lignes de bus 6, 8, 9, 10, 11, 12, 16 et 17 seront perturbées entre 7h et 19h. L’intervalle entre chaque bus sera pour ces lignes compris entre 15 et 40 minutes… Pas de perturbation en revanche dans les transports en commun à Roanne.

 A noter, enfin, que 41 écoles ne disposeront pas de restauration scolaire jeudi à midi à Saint-Etienne… Ce qui représente 25 sites de restauration fermés. Les crèches de la Sirainette, des Ptit’s loup et Jean Macé fonctionneront normalement, les huit autres crèches stéphanoises connaitront des perturbations.

Crédit photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée