Gros lifting et fermeture du Nautiform à Andrézieux-Bouthéon

IMG_1131

Le centre nautique Nautiform qui accueille 130 000 visiteurs par an va subir d’importants travaux devenus vraiment indispensables 24 ans après son ouverture. Ce sont les premiers d’une telle ampleur et d’un tel coût : 1.9 millions d’euros. Conséquence : l’établissement est fermé depuis le 2 mai à jusqu’à la mi-septembre.

Traitement de l’eau et nouveau système de chauffage

L’accueil sera complètement réaménagé pour plus de confort. Nouvelle entrée indépendante pour le centre de remise en forme qui, à terme, est susceptible d’ouvrir les week-end. Le plus gros concerne des travaux concerne le traitement de l’eau et l’installation d’un nouveau système de chauffage devenu obsolète. Les visiteurs apprécieront des carrelages en sortie de bassin, plus grands et plus modernes. Sans cet investissement qui nécessite de vider les bassins (930 m3), Nautiform était condamné à la fermeture. 

IMG_1132

35 000 scolaires à l’année

Nautiform accueille 35 000 scolaires, dont 50% de primaire, voilà pourquoi cette période estivale a été choisie. Les activités aquagym, aquabike, école de natation réprésentent elles 16 000 entrées, sans oublier les associations. Le personnel soit une trentaine de collaborateurs sera réaffecté, le temps des travaux, dans d’autres établissements publics comme le musée d’art moderne ou le stade Geoffroy Guichard.

Interviews Roland Goujon, vice-président de Saint-Etienne Métropole en charge de ce genre d’équipements et de Jean-Noel George responsable de la structure

Journaliste
Chroniqueuse