Gros mois de janvier en perspective pour les Verts

Crédit photo : Activ Radio

J-2 avant la reprise de la Ligue1 après la trêve hivernale. Les Verts se rendent à Guingamp, qui a éliminé le PSG à la surprise générale (1-2), mercredi soir en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue. C’est donc un gros mois de janvier qui attend les hommes de Jean-Louis Gasset.

Les deux Olympiques la même semaine

On dit souvent que le mois de février est charnière dans une saison, mais cette année, c’est bien le mois de janvier qui dessinera l’avenir des Verts. Aujourd’hui 5èmes, à 2 petites longueurs du podium, il ne faudra surtout pas laisser échapper de points dans une course à l’Europe qui va prendre tout son sens avec des rencontres tous les 3 jours.

Outre le déplacement à Guingamp, samedi, qu’il faudra maîtriser face au dernier de Ligue 1 – en mission survie – les Verts aborde l’une des plus grosses semaines de son ère moderne. C’est un Marseille meurtri qui se présente dès mercredi prochain, dans un Geoffroy Guichard qui a été le théâtre de son premier fiasco de 2019, et dans lequel les Marseillais voudront relever la tête.

Se présentera ensuite dans le Chaudron, l’OL, dimanche prochain contre lequel les Verts voudront faire oublier le 0-5 de l’an dernier.

Le 23 janvier, on accueille encore une fois, mais en Coupe de France, avec un 1/16è de finale abordable contre Dijon, mais contre lequel il faudra faire le job, comme à Strasbourg dimanche. Puis les Verts termineront le premier mois de 2019, à Nantes, ragaillardi par son succès contre Montpellier mardi soir. Et ce n’est qu’un début. Février, verra la réception du PSG. On a hâte !

Les deux matchs de coupe de France à 24 heures d’intervalle

À noter que les dates et les heures des matchs des 16èmes de coupe de France sont tombées. L’ASF Andrézieux accueillera Lyon-Duchère mardi 22 janvier à 18h30 à l’Envol Stadium. Ce sera le lendemain, à la même heure pour les Verts, face à Dijon, dans le Chaudron.

Crédit photo : Activ Radio

Journaliste