Guingamp 0-1 ASSE : Victoire dans la douleur chez la lanterne rouge

crédit photo : asse.fr

Les Verts débutent 2019 de la meilleure des manières, avec cette deuxième victoire de la saison à l’extérieur, sur la pelouse de Guingamp. Une victoire au courage, grâce à un Ruffier de très haut niveau en fin de match.

Débuts supersoniques

Et même si les Bretons étaient derniers avant le coup d’envoi, il y avait de quoi trembler face à des Guingampais auréolés de leur succès à Paris, en Coupe de la Ligue cette semaine. Mais pas de quoi faire trembler les Verts, qui agitaient les filets de Caillard sur leur première occasion. Un coup-franc malicieux de Khazri à ras de terre, qui trouvait le petit filet intérieur de Caillard (0-1, 6′). Une ouverture du score qui allait pourtant fragilisé les Verts. Notamment Loïc Perrin, qui perdait 4 ballons en moins de 25 minutes et reboostait la confiance des rouge et noir. Guingamp se procuraient d’importantes situations, à défaut de véritables occasions. Notamment avec deux ballons dans les 6m pour Thuram, qui n’arrivait pas à armer ses frappes (33′ et 36′). Le même Marcus Thuram cherchait un penalty, mais Karim Abed ne se laissait pas prendre (37′). Les Verts rentraient donc aux vestiaires avec cette maigre avance.

Plier n’est pas rompre

Loin de relancer les Verts, la deuxième période partait sur le même rythme et les Guingampais s’installaient dans le camp stéphanois, mais ni Roux (52′), et surtout Rodelin sur coup-franc ne trouvaient le chemin des filets. La frappe de l’ancien caennais échouait sur le poteau (62′). Les Verts s’énervaient de ne pas trouver la solution et Khazri écoppait de son 7è carton jaune cette saison. Les Verts qui n’arrivaient pas à faire le break, ni par Khazri (73′), ni Cabella (90′). Mais il fallait surtout un Saliba très prometteur et un énorme Stéphane Ruffier à la dernière seconde pour sortir une frappe de Mendy, main opposée, à ras de terre (92′).

Un succès en Bretagne qui est le deuxième à l’extérieur cette saison, après Toulouse, et qu’il faudra confirmer lors de la semaine olympique qui attend les Verts. Ce sera les réceptions de l’OM mercredi (21h) et surtout l’OL dimanche (21h).

crédit photo : asse.fr

Journaliste