Gymnastique : la Stéphanoise Mélanie De Jesus Dos Santos, héroïne du week-end !

Coup de chapeau à Mélanie De Jesus Dos Santos…  La gymnaste du Pôle France de gymnastique de Saint-Etienne a conservé dimanche en Pologne son titre européen au sol, deux jours après avoir été sacrée championne d’Europe du concours général. A 19 ans, elle devient ainsi la première gymnaste tricolore triple championne d’Europe. Un autre Stéphanoise, Lorette Charpy, 17 ans, est montée sur le podium en poutre, elle a décroché la médaille de bronze. Alors que Mélanie De Jesus Dos Santos a pris l’argent.

Saint-Etienne, fière de ses championnes

Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a salué ces performances. « C’est une véritable moisson de médailles que viennent de récolter nos championnes du pôle France de gymnastique de Saint-Etienne au championnat d’Europe qui se déroulait à Szczecin en Pologne », écrit-il dans un communiqué. L’édile stéphanois annonce qu’il aura « le plaisir dans les prochains jours d’accueillir (les championnes) à l’Hôtel de ville ».
Le président du département de la Loire, Georges Ziegler, a lui aussi adressé ses félicitations aux gymnastes stéphanoises.

Rédacteur en chef
Infos matinée