Humour : Manu Payet à Saint-Etienne ce jeudi soir

PHOTO PAYET
La salle Jeanne d’Arc accueille Manu Payet pour son one-man-show « Emmanuel ». Le comédien qui a animé les Césars l’an dernier, remonte sur scène 10 ans après son premier seul en scène.

« Mes parents étaient inquiets au départ »

L’artiste de bientôt 43 ans y aborde son enfance à la Réunion, ses parents, la vie de couple. Des sujets de la vie du quotidien qui touchent tout le monde selon Manu Payet : « en écrivant, je ne me suis pas rendu compte que j’écrivais finalement notre histoire à tous. Toutes les anecdotes très intimes que je raconte, comme mes premiers émois grâce au catalogue La Redoute… et bien, je vois dans les yeux du public que certains ont connu les mêmes moments ! » Manu Payet se livre sur ses rêves d’artistes lorsqu’il était gamin : « mes parents étaient inquiets et ne savaient pas trop quoi faire de moi ».

Animateur radio pendant 12 ans

Avant d’être comédien, Manu Payet a fait ses débuts derrières un micro, sur NRJ Réunion. Des similitudes entre le direct et la scène ? « Je ne m’en suis pas aperçu au départ mais les gens me disaient souvent : « tu as un super débit, tu parles vite mais on comprend tout ». Avec le temps j’ai compris que c’était grâce à la radio qui m’a permis de bien parler français aussi. » Et moins de trac ? « Ha noooooon, la radio c’est la planque ! Pour la première fois, on va voir ta tronche ! La radio, c’était génial, parfois je venais en tong ! »

 

Il reste des places pour ce jeudi 20h30 à partir de 17,50 euros sur Internet et les points de vente habituels.

 

Journaliste
Chroniqueuse