Il y a 20 ans, le premier tome d’Harry Potter débarquait dans les librairies !

IMG_8179

Harry Potter fête ses 20 ans de succès ! Le premier tome de la saga anglo-saxonne est apparu en 1998 dans les librairies françaises. Depuis, les aventures du jeune Harry et de ses amis à l’école des sorciers, est devenu un phénomène mondiale. Un peu partout en France, les lieux culturels comme les bibliothèques ou librairies ont ouvert leurs portes pour célébrer cet anniversaire. C’était le cas à Saint-Étienne, en centre ville, où une nuit des livres Harry Potter était organisée. Plus de 200 personnes, habillées d’une cape et armées d’une baguette magique étaient au rendez-vous. On écoute Alexandra Charroin, co-directrice des lieux :

Succès toujours garanti chez les jeunes

Même si la saga souffle ses 20 bougies cette semaine, elle rencontre toujours un grand succès, notamment auprès d’un jeune public :

Si la saga de JK Rowling s’est terminée en 2007, la magie du monde des sorciers continue d’exister notamment grâce à l’adaptation en film des romans. Sans oublier la série dérivée, Les Animaux Fantastiques, sortie en salles l’année dernière. Le second volet, également écrit par JK Rowling, est prévu pour novembre 2018.

IMG_8178

Journaliste
Infos après-midi