INFO ACTIV - Des restes humains découverts à Chavanay

7 janvier 2019 à 10h55 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
La gendarmerie de la Loire a entrepris des recherches lundi matin à Chavanay et dans les alentours pour tenter de retrouver les restes du corps d’un être humain dont un morceau de jambe a été découvert par des promeneurs, dimanche après-midi.

Ces « fouilles opérationnelles » concernent la gendarmerie de la Loire ainsi que celle de deux départements limitrophes (le Rhône et l’Isère) de part et d’autre du fleuve Rhône. Dimanche, vers 18 heures, des promeneurs ont découvert un morceau de jambe en état de décomposition sur un ex-chemin de halage longeant le Rhône, transformé en sentier de randonnée.

Rapprochement avec le suicide d'une femme


Des techniciens en investigation criminelle se sont rendus sur place en début de soirée, dans l’attente du démarrage de recherche lundi matin. Un rapprochement a été fait avec le suicide d’une femme qui s’est jetée dans le Rhône voici quelques semaines, mais le morceau de corps sera confié à un service de médecine légale pour tenter d’en déterminer l’origine, notamment le sexe de la personne, selon le groupement de gendarmerie de la Loire. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Saint-Etienne.


 

Titres diffusés