INFO ACTIV – La reconstitution d’une très violente agression jeudi soir à Sury-le-Comtal

Photo prise par un témoin ce 15 juillet 2017 à Sury

Au chapitre judiciaire, une semaine après celle de La Grand-Croix, le parquet de Saint-Etienne procède encore une reconstitution ce jeudi soir. Cette fois, c’est dans la plaine du Forez que ça se passe. Les faits remontent à presque un an en arrière, à Sury-le-Comtal..

Tentative d’homicide volontaire

Il s’agit de la reconstitution d’une violente agression commise dans les rues de Sury, et qui concerne trois habitants de cette commune. C’était le 15 juillet dernier, lendemain de fête nationale. Âgés de 37 ans et de 29 ans, les auteurs présumés, deux frères d’origine turque, mis en examen pour « tentative d’homicide volontaire », devront refaire devant le juge d’instruction stéphanois en charge du dossier les gestes qu’ils ont accomplis à l’encontre de la victime. Un homme de 32 ans, dont le pronostic vital avait dans un premier temps été déclaré engagé. Et qui conserve aujourd’hui encore des séquelles.

Des faits d’une violence inouie

D’après les premiers éléments de l’enquête, ce dernier, importuné par le bruit d’enfants d’un des agresseurs, sous sa fenêtre, aurait fini par lancer un pétard dans leur direction. Ce qui aurait provoqué un déchaînement de violence, en pleine rue. La victime avait été pourchassé par les des deux hommes avant d’être abandonnée au niveau d’un rond-point Charles de Gaulle, inconscient, défiguré et avec un important traumatisme crânien.

Selon nos informations, la reconstitution débutera ce jeudi soir à partir de 20 heures, au niveau du rond-point Charles De Gaulle.

Photo prise par un témoin ce 15 juillet 2017 à Sury

Rédacteur en chef
Infos matinée