INFO ACTIV – L’auteur présumé d’une série de coups de feu retrouvé mort à Firminy

Photo DR / Illustration / Un véhicule de la police nationale

Un homme d’une cinquantaine d’années, auteur présumé d’une série de coups de feu en direction d’un de ses voisins la nuit dernière, a été retrouvé mort d’une balle dans la tête, ce samedi matin, à son domicile de Firminy-Vert.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait ouvert le feu à plusieurs reprises devant chez lui en direction d’un autre habitant de son immeuble, âgé d’une soixantaine d’années, l’atteignant d’une balle au mollet, vendredi, vers 23 heures.

Conflit de voisinage à l’origine du drame ?

« L’hypothèse privilégiée est celle d’un suicide, notamment car l’arme de poing a été retrouvée à ses côtés. Une autopsie sera toutefois pratiquée lundi matin à l’Institut médico-légal de Saint-Etienne », selon le parquet de Saint-Etienne qui a confié l‘affaire à la brigade de sureté départementale de la Loire.

Ce drame semble avoir pour origine un conflit de voisinage entre les deux hommes. Le plus jeune reprochant à son voisin d’occuper une place de stationnement réservée aux personnes handicapées qui lui était dévolue, étant reconnu comme tel du fait d’une prothèse à une jambe.

Les jours de l’automobiliste blessé, dont le muscle d’un mollet a été traversé par une balle de petit calibre, ne sont pas en danger, précise le Parquet.

Photo DR / Illustration / Un véhicule de la police nationale

Rédacteur en chef
Infos matinée