INFO ACTIV – les délégués syndicaux de Mécacentre à Saint-Etienne assignés en justice

Photo ACTIV RADIO

Alors qu’ils en étaient au septième jour de grève et de blocage des entrées et sorties de marchandises de leur entreprise lundi, les délégués syndicaux CGT et CFDT de ZF PWK Mécacentre à Saint-Etienne ont appris qu’ils sont assignés en référé devant le tribunal de grande instance de Saint-Etienne jeudi matin. C’est une information de notre rédaction.

La paralysie de l’activité par la majorité du personnel de production, pour une série de revendications, aurait déjà mis à l’arrêt deux usines de constructeurs automobiles européens, selon la direction de l’équipementier allemand.

Tandis que les organisations syndicales estiment que le recours au piquet de grève est dû à l’impossibilité de dialoguer avec la direction, cette dernière pointe, dans un courrier remis lundi aux salariés, la « mise en péril de l’entreprise, déjà bien fragile, et de ses emplois ».

Le patron de Mécacentre hospitalisé

Ce sous-traitant de l’automobile, qui fabrique des pièces de sécurité pour le train avant de voitures et d’utilitaires (rotules, croisillons de direction) emploie près de 240 personnes dans son usine de la zone industrielle de La Chauvetière.

Par ailleurs, Léon Scholer, le président de cette société, est hospitalisé en soins intensifs après avoir fait plusieurs arrêts cardiaques depuis mercredi dernier.

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée