INFO ACTIV : un homme entre la vie et la mort après une violente agression à Sury-le-Comtal

Photo prise par une témoin de la scène / Facebook
MàJ – lundi 17 juillet – 7h50

C’est semble-t-il une scène d’une violence inouïe qui s’est déroulée ce samedi soir vers 21h30 à Sury-le-Comtal. Un homme de 32 ans et originaire du secteur, a été retrouvé gisant dans une mare de sang sur les voies de circulation, à l’entrée de la commune, en venant de Bonson.

Littéralement lynché et abandonné

Selon nos informations, la victime aurait été poursuivie depuis le centre de Sury-le-Comtal jusqu’au rond point Charles-de-Gaulle, là où se trouve une boulangerie bien connue des habitants. L’homme était pourchassé par une dizaine de personnes. Au moins un individu se serait jeté sur lui et l’aurait violemment frappé au visage notamment. Il a aussi reçu des coups de couteau. Le mobile de l’agression n’est pas connu.

L’homme, violemment frappé et abandonné au sol, a été évacué à l’hôpital Nord par l’hélicoptère du Samu. L’état de son visage ne permet pas d’établir son identité. Il a été retrouvé sans chaussures, il les a perdues en courant. Son pronostic vital est engagé.

Tentative d’homicide

Les gendarmes de la Brigade de recherche de Montbrison ont aussitôt commencé les investigations, avec l’audition des premiers témoins. Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’instant. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Saint-Etienne pour « tentative d’homicide ».

Photo prise par une témoin de la scène / Facebook

Rédacteur en chef
Infos matinée