INFO ACTIV – Un nouveau Procureur de la République à Roanne

Crédit photo : laprovence.com

C’est une information de notre rédaction. Abdelkrim Grini a pris ce lundi les fonctions de procureur de la République de Roanne, une semaine avant son installation officielle lors d’une cérémonie prévue le 10 septembre. Il remplace Eric Jallet, qui vient de prendre la tête du parquet de Mâcon (Saône-et-Loire).

Ex-avocat, originaire de Montpellier

Agé de 47 ans, le nouveau patron du parquet roannais est originaire du quartier populaire de La Paillade, à Montpellier. Il a effectué une première partie de carrière d’avocat inscrit au Barreau de la préfecture de l’Hérault. Il avait notamment participé  à la mise en place de campagnes de « testing » à l’entrée de discothèques, dans le cadre de la lutte contre les discriminations.

Abdelkrim Grini a ensuite bifurqué vers la profession de magistrat du parquet, en tant que substitut du procureur de la République de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, à partir de 2011, puis à Nîmes, dans le Gard où il était, depuis 2013, substitut placé auprès du procureur général près la cour d’appel de Nîmes.

Crédit photo : laprovence.com

Rédacteur en chef
Infos matinée