INFO ACTIV – Un policier passé à tabac à Saint-Etienne

2016-10-11t114020z_1482565486_d1aeugitdkaa_rtrmadp_3_france-security-police

Un agent de la police nationale a été littéralement roué de coups ce samedi après-midi à Saint-Etienne. Tout s’est déroulé, selon nos informations, lors d’un match de football amateur sur l’un des terrains de L’Etivallière.

La victime âgée d’une trentaine d’années, aurait été reconnue par l’un des joueurs de l’équipe adverse, venue de Terrenoire, comme étant un policier de la BAC. Il l’a d’abord bousculé, puis frappé. Deux autres individus ont aussi participé à ce qui s’apparente à un lynchage en règle. L’agression s’est ensuite transformée en bagarre générale et les agresseurs ont pris la fuite.

21 jours d’ITT pour le policier agressé

Pour le syndicat Alliance, joint par nos soins, pas de doute, c’est bien la fonction de policier qui était visée dans cette violente agression. Affirmation que la direction de la police nationale ne partage pas ce samedi soir.

Le policier agressé souffre de multiples fractures notamment au nez. Il devra d’ailleurs être opéré lundi. Il bénéficie de 21 jours d’ITT (incapacité totale de travail). Une enquête est en cours. A l’heure actuelle, il n’y a eu aucune interpellation.

Rédacteur en chef
Infos matinée