Intempéries : branle-bas de combat ce mardi soir entre Saint-Etienne et Lyon

Photo DR / illustration / Des bouchons sur l'autoroute

Météo France avait placé la Loire et cinq autres départements en vigilance « orange » pluie et innondation ce mardi et ne s’était pas trompé. Les intempéries provoquent ce mardi après-midi de grosses perturbations sur les routes et sur les rails.

L’A47 coupée à hauteur de Givors…

L’autoroute A47 entre Lyon et Saint-Etienne a été coupée peu avant 17 heuresà hauteur de Givors, à cause d’une chaussée inondée. Les automobilistes venant de Lyon et se rendant à Saint-Etienne doivent sortir à « Givors Piscine ». Dans l’autre sens, une déviation a été mise en place à La Madeleine.

…et les trains ne circulent plus

Sur les rails, la situation n’est pas meilleure. Non pas à cause de la grève (qui n’a au passage quasiment pas été suivie), mais à cause du mauvais temps. Les TER sont également arrêtés à Givors. Des cars de substitution ont été mis en place pour les usagers qui voyagent entre Saint-Etienne et Lyon. Notez, aussi, que le TGV Saint-Etienne / Paris de 18h13 a été supprimé.

La Préfecture de la Loire observe avec attention les événements. Les pompiers, appelés pour de nombreuses inondations de caves, notamment dans la Vallée du Gier. Ces dernières 24 heures, il est tombé des quantités d’eau records dans le département. La situation devrait s’améliorer dans la nuit.

Crédit photo : DR

 

 

Photo DR / illustration / Des bouchons sur l'autoroute

Rédacteur en chef
Infos matinée