Invité de la rédac : Virginie Montmartin, présidente d’Ecofemina

64652906_613988562435586_9137562640434855936_n

L’invité de la rédac ce vendredi : Virginie Montmartin, présidente d’Ecofémina et coorganisatrice du Clap In Sainté. Un défi urbain à relever en équipe de 4, qui se déroule samedi prochain, le 29 juin à Saint-Etienne. Armés d’une carte de la ville et d’un petit carnet de route, les participants vont devoir résoudre des énigmes, répondre à des questions et relever des épreuves. L’équipe qui aura validée le plus d’étapes en une après-midi remportera le défi. Les précisions de Virginie Montmartin :

 » On est armé d’une casquette, d’un sac à dos et tout le kit de départ et surtout d’une carte de la ville, d’un road book avec des énigmes. Ces énigmes, pas toujours faciles, il va falloir les résoudre, se faire aider peut-être par les passants (…) pour pouvoir trouver le lieu de l’épreuve.« 

Les « clapeuses« , les femmes qui triaient le charbon

L’occasion de découvrir ou redécouvrir la ville de Saint-Etienne. Un défi organisé par Ecofémina, un collectif qui regroupe 4 associations de femmes, actrices du territoire ligérien. Mais d’ailleurs, pourquoi ce nom, Clap In’ ?  :

« Ca fait résonner aussi d’autres traductions : le clap de départ, le clap clap du bruit de nos baskets sur le bitume « 

Le départ est donné à 13h sur la place de l’Hôtel de ville. Pour les inscriptions, comptez 15 euros, ca se passe sur le site d’Ecofemina. Tout au long de l’après midi, retrouvez un village des associations sur la place. N’hésitez pas à passer nous voir sur le stand, Activ est partenaire du Clap In Sainté ! 

Les bénéfices seront reversés à La Ligue contre le cancer et l’association Mickael Merle.

⇓ Interview complète ⇓

Journaliste
Infos après-midi