J-14 avant les élections européennes : quels soutiens dans la Loire ?

IMG_3643

J-14 avant les élections européennes. Le scrutin aura lieu le 26 mai, avec un taux d’abstention qui avoisine les 60%. Un chiffre qui traduit un certain désintérêt des citoyens pour ces élections. Pourtant, les enjeux sont bien présents : environnement, santé, immigration… des grands thèmes portés par le projet renaissance, liste conduite par Nathalie Loiseau, ancienne ministre chargée des affaires européennes. Sur cette liste, Dominique Despras, candidat du mouvement démocrate et Véronique Trillet-Lenoir, candidate la république en marche, cancérologue et conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes présente ce vendredi à Saint-Etienne. Pour cette dernière, il est primordial de se rendre aux urnes le 26 mai prochain :

Une liste « verte »

Réduire par deux les pesticides, se débarrasser du glyphosate… L’environnement, pilier central de ce projet renaissance :

34  listes sont déclarées pour ces élections européennes du 26 mai, soit un chiffre record.

Quels soutiens ?

Dans la Loire, les soutiens arrivent petit à petit. Ce vendredi, Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, a fait savoir qu’il apporte son soutien et votera pour la liste LR les centristes conduite par François Xavier Bellamy. Françoise Grossetête, la députée ligérienne LR européenne sortante, apporte son soutient à la liste En Marche.

 

Journaliste
Infos après-midi