Jean-Jack Queyranne exprime « sa compassion avec le peuple tunisien »

Le Président PS de Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne / Photo Activ Radio

Le Président de la République, François Holllande, a condamné  au nom de la France l’attaque terroriste qui a fait 19 morts hier à Tunis. Deux hommes armés de kalachnikov ont ouvert le feu au Musée Bardo. Bilan, donc, 19 morts : 17 touristes étrangers dont deux Français. 7 ressortissants français ont aussi été blessés. Les deux assaillants abattus. L’attaque n’a toujours pas été revendiquée.

Plus près de chez nous, le président de la Région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne a écrit un courrier au Consul de Tunisie à Lyon pour lui adresser « son entière solidarité au pays face à cette folie meurtrière ».

 photo Activ Radio

La FNACA condamne l’attentat de Tunis

L’attentat de Tunis, qui a fait 19 morts, était forcément dans les têtes ce jeudi 19 mars, à l’occasion des cérémonies organisées en France pour la journée de commémoration des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

A Saint-Etienne, discours et dépôts de gerbe ont eu lieu ce matin place Fourneyron, en présence du Préfet de la Loire et de nombreux élus. Le Président de la Fnaca Loire (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Tunisie et Maroc) condamne cette attaque terroriste. Il reconnait dans ces évènements tragiques une certaine responsabilité de la France dans le passé. Ecoutez Michel Huet

Pour Michel Huet, s’attaquer à des pays comme la Tunisie est d’autant plus inquiétant qu’ils s’en sortent surtout grâce au tourisme

 

 

 

Le Président PS de Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne / Photo Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée