Jean-Louis Gasset prévient avant le déplacement à Lille : « attention au relâchement… »

GASSET PHOTO

Avant un déplacement périlleux à Lille ce samedi, Jean-Louis Gasset a prévenu ses joueurs en conférence de presse : « il ne faut pas se relâcher, la route est encore longue ».

25 ans de disette à Lille

Les Verts 4ème de ligue 1 affrontent le 2ème du championnat : le LOSC de Christophe Galtier et ses quatre victoires à domicile depuis le début de la saison. Autant dire que faire un résultat au Grand Stade serait une superbe performance pour les hommes de Jean-Louis Gasset qui viennent d’engranger 9 points en sept jours. Attention toutefois à ne pas se relâcher prévient le technicien : « on n’est pas à un quart du championnat, il reste beaucoup de travail… En 48 heures, il va falloir retrouver l’esprit qui nous a permis de gagner trois fois de suite. Plus on va se rapprocher du match, plus on va serrer la vis, et rappeler que la semaine a été un peu « thalasso ». L’AS Saint-Etienne n’a pas gagné à Lille depuis 1993.

Selnaes évoque les retrouvailles avec Galtier

Ce match du samedi après-midi sera particulier pour le peuple stéphanois mais aussi pour les joueurs qui vont retrouver leur ancien coach. Le milieu de terrain Ole Selnaes a été interrogé en conférence de presse : « C’est quelqu’un qui a compté pour moi. Il m’a fait venir ici et je lui en suis reconnaissant. J’ai toujours eu une bonne relation avec lui. Il a été très important pour l’ASSE mais aussi pour moi puisqu’il a été le premier à me donner ma chance. Samedi, nous serons adversaires pendant deux heures. Avant et après, j’espère que nous resterons amis. »

Côté effectif, à noter les forfaits de Debuchy et Silva.

Journaliste
Chroniqueuse