Jean-Louis Gasset sur le mercato d’hiver : « le père Noël n’est pas passé »

PHOTO GASSET

« Le père Noël est passé devant chez moi mais ne m’a pas vu ». Avec humour et ironie, l’entraîneur des Verts Jean-Louis Gasset a abordé le mercato hivernal en conférence de presse ce jeudi. Aucun renfort n’est prévu en janvier.   

Beric réintègre le groupe

L’ASSE n’a donc pas l’intention de recruter ce mois-ci. Le directeur général Frédéric Paquet l’avait confirmé dans la presse cette semaine. « On est sur la même longueur d’onde » affirme le technicien, « j’essaie de trouver des opportunités si jamais des joueurs sortent du groupe. » Robert Beric, susceptible d’être vendu dans les prochains jours, réintègre le groupe pour Guingamp. Il avait été mis de côté en Coupe de France en cas de transfert. « S’il part, très bien. S’il reste, et bien je compte sur lui. J’ai confiance en lui. » Côté effectif justement, Jean-Louis Gasset a annoncé le retour de plusieurs joueurs pour le déplacement de samedi en Bretagne : Gabriel Silva, Romain Hamouma et Yannis Salibur. Ole Selnaes, lui, revient de suspension. Mathieu Debuchy et Neven Subotic sont toujours indisponibles.

Stéphane Ruffier face à la presse

Juste avant son entraîneur, le gardien des Verts Stéphane Ruffier a répondu aux questions des journalistes. Le bayonnais de 32 ans qui ne raffole pas de l’exercice s’est montré souriant et surtout déterminé quant à la suite de la saison : « nous sommes des compétiteurs, on espère aller chercher l’Europe ». Pour autant, le portier à qui les matchs européens manquent, ne tient pas à se fixer d’objectif précis : « C’est un peu tôt pour évoquer le podium. Je n’ai pas de doute sur la qualité de l’équipe et sur ce qu’elle est capable de faire mais il faut répéter les efforts chaque week-end. » A l’aube de la 20ème journée, l’ASSE est à quatre points du deuxième, Lille.

Journaliste
Chroniqueuse