Jean-Louis Gasset sur l’interdiction de déplacement : « Ça devient fatiguant… »

GASSET PHOTO

Sans surprise, l’entraineur des Verts a été interrogé ce jeudi midi lors des conférences de presse d’avant-match sur l’interdiction de déplacement des supporters des Verts pour le derby le 23 novembre.

Pa de déplacement depuis 2013

Une sanction, on le rappelle, de la Ligue Professionnel de Football qui met en cause l’utilisation de fumigènes à Nîmes le 26 octobre. Jean-Louis Gasset regrette cette décision : « Le football c’est la fête. Dans un derby, les visiteurs méritent d’être dans le stade. Je dis toujours qu’il faut discuter … mais personne discute ! On va aller de sanction en sanction. On avait bon espoir, mais la Ligue a tranché. Quand il y a un huis clos, partiel ou total, ce n’est pas la fête. Ça dure depuis un bon moment, et on n’est pas le seul club. C’est fatiguant. » Les supporters de l’ASSE ne sont plus allés à Lyon depuis 2013. Cette fois, ce n’est pas une interdiction décidée par la Préfecture.

Un groupe au complet

Côté sportif, bonne nouvelle : l’effectif est au complet pour la réception du Stade de Reims samedi soir à 20h au stade Geoffroy Guichard. Les Verts s’entraîneront une dernière fois vendredi mais à huis clos. Ensuite, place à une nouvelle trêve internationale. Va t-elle faire du bien ? « Ça dépendra du résultat contres Reims », explique JL Gasset, « pour l’instant ça ne nous a pas trop réussi ». En septembre, les stéphanois avaient concédé le nul 0-0 contre Amiens, et perdu 3-1 à Lille en octobre.

Journaliste
Chroniqueuse