Jour J ! C’est le derby !

Asse-ol

C’est le rendez-vous footballistique très attendu des supporters. Ce dimanche soir, l’AS Saint-Etienne reçoit l’Olympique Lyonnais pour le 114e derby de l’histoire, face à un chaudron qui s’annonce bouillant. 36 500 billets on été vendu 771 lyonnais sont attendus dans le parcage visiteurs. Point commun entre les deux équipes voisines : l’élimination, la semaine dernière, de la Coupe de France. Mais la différence se fait sentir au classement, Saint-Etienne est cinquième  , Lyon quatrième avec quatre points d’avance.
Dans l’effectif, à noter la présence de Jessy Moulin dans les cages, Stéphane Ruffier est absent tout comme Dabo.  Quant au nouveau stéphanois Jorghino, il fait parti du groupe et va gouter à son premier derby. Le coach, Christophe Galtier, a conscience que ses joueurs devront élever leur niveau de jeu pour l’emporter.

Un rendez-vous particulier

Christophe Galtier a plus d’une dizaine de derby au compteur… Entraineur des Verts depuis sept ans, trouve t-il encore les mots pour « transcender » ses joueurs ? Il nous évoque ce moment crucial avant un match : la causerie.

Troisième succès consécutif à domicile ?

Les deux derniers derby à Geoffroy-Guichard, en 2014 et 2016, ont été gagné par l’ASSE. Pour Loïc Perrin le capitaine, même si Lyon est meilleur sur le papier, tout est encore possible.

ASSE/OL à suivre en direct et en intégralité sur Activ. Coup d’envoi à 21h.

Journaliste
Infos week-end