Loire : journée de mobilisation contre la réforme du code du travail ce jeudi

drapeaux-manifestation-intersyndicale-1024x768

Deux manifestations sont organisées ce jeudi, l’une à Roanne, l’autre à Saint-Étienne, contre la réforme du code du travail. L’ensemble des syndicats, CGT, FSU, FO, UNL de la Loire, Ose et Solidaires vont se rassembler une nouvelle fois et s’unir contre les réformes libérales du gouvernement. Pour Jean Michel Gourgaud, secrétaire général de l’Union départemental CGT Loire, cette journée de mobilisation interprofessionnelle est la preuve que le mouvement  n’a pas disparu et que l’esprit d’unité est toujours présent

Deux cortèges dans la Loire

A Saint-Étienne, le cortège partira à 10h30 ce jeudi matin de la place Jules-Ferry pour aller en direction de la préfecture. A Roanne, les manifestants sont appelés à se rassembler à 10h30 également à l’Université, pour ensuite s’acheminer vers la permanence de la députée En Marche, Nathalie Sarles.

Perturbations sur les rails

Conséquence de cette journée de mobilisation,  des perturbations sont à prévoir sur le réseau TER en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 1 train sur 3 en circulation entre Saint-Etienne et Lyon-Part-Dieu. Les liaisons Saint-Etienne / Roanne, Saint-Etienne / Montbrison et Saint-Etienne / Firminy se font uniquement par autocar. Dans les crèches et les cantines stéphanoises, il y a également des perturbations. Plus d’infos sur le site de la ville.

Journaliste
Infos après-midi