Journée de mobilisation interprofessionnelle ce mardi en France, près de 2000 manifestants dans la Loire

IMG_0702

MAJ 14h51

L’intersyndicale appelait à faire grève et à manifester ce mardi contre la politique sociale du gouvernement Macron. Dans la Loire, deux cortèges étaient organisés vers en fin de matinée, vers 10h30. A Saint-Etienne, le cortège a pris la direction de la place Jean-Jaurès, au départ de la bourse du travail. A Roanne, le rendez-vous final était donné devant la sécurité sociale. Les manifestants sont partis de l’avenue de la Libération, au Coteau.

1500 manifestants à Saint-Etienne

Fonctionnaires, retraités, étudiants étaient donc appelés à se mobiliser… Activ était sur place :

Selon la police présente sur place, 1 500 manifestants ont pris part au cortège stéphanois, quelques centaines du coté de Roanne.

IMG_0695

Défendre les droits collectifs

Une journée pour dénoncer la casse des droits collectifs. En ligne de mire, aussi, la communication du gouvernement, jugé trompeuse. Les explications de Mireille Carrot, secrétaire de l’Union départementale de la CGT Loire au micro ACTIV de Léa Dusson :

Une journée de mobilisation pour permettre à chacun d’exprimer son mal-être, dit Mireille Carrot

Services municipaux impactés

Attention certains services municipaux ne sont pas assurés aujourd’hui. Exemple à Saint-Etienne : la crèche Jean Macé est fermée, d’autres sont ouvertes partiellement ; il y aura également des perturbations dans les cantines. Pas ou peu de perturbations en revanche à la SNCF.

Rédacteur en chef
Infos matinée