Journée stéphanoise du Parkinson ce jeudi au CHU

Capture d'écran - Google

Ce jeudi direction l’Hôpital Nord de Saint-Étienne où se déroule la journée stéphanoise du Parkinson. Un évènement  rythmé par des conférences d’associations et de professionnels, afin de sensibiliser les personnes sur cette maladie et d’apporter des réponses aux visiteurs. Parmi ces intervenants, le docteur Domitille Dilly, neurologue au CHU, qui animera une conférence à 15h,  intitulée «  Il était une fois la maladie de Parkinson ». Elle expliquera d’où vient cette maladie et ce qu’elle est vraiment :

Lever le voile sur cette maladie

Une journée qui débutera dès 14h30 avec un mot d‘accueil. Pour Daniel Dal-Col, président de l’association des groupements parkinsoniens de la Loire, c’est aussi l’occasion de lever le voile sur cette maladie qui souffre encore de préjugés :

La maison de vie Adrien Granger, située rue Étienne Mimard à Saint-Étienne, accueille et propose des activités aux Parkinsoniens. L’occasion pour l’association de se faire connaitre :

Rendez-vous donc dès 14h30 en salle de conférence A du Hall AB de l’hôpital Nord de Saint-Étienne. Plus d’infos sur le site du CHU.

Sujet signé Elora Waguet. 

 

Capture d'écran - Google

Journaliste
Infos après-midi