Kendji Girac blessé : le chanteur déclare avoir voulu "simuler un suicide"

25 avril 2024 à 16h15 par Clémence Dubois Texereau

Kendji Girac
Crédit : Photo Instagram Kendji Girac

Son pronostic vital n'est plus engagé.

Mise à jour jeudi, à 16h15 : Le procureur de la République a fait un point sur l'affaire ce jeudi après-midi. Ce dernier explique que Kendji a expliqué avoir voulu "simuler un suicide" pour "faire peur à sa femme". Le chanteur concède aussi avoir trop bu le soir du drame.

 

Mise à jour mardi 6h45 : une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire" indique le parquet de Mont-de-Marsan dans les Landes. Le procureur confirme par ailleurs, que l'arme qui a blessé le chanteur a été retrouvée. Elle fait l'objet d'analyses. 

Le communiqué confirme par ailleurs que la compagne du chanteur a été auditionnée. Kendji Girac lui le sera lorsque son état le permettra. 

Article initial 

Les faits se seraient produits sur une aire d'accueil des gens du voyage à Biscarosse dans les Landes. Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balles au niveau de la poitrine. Son pronostic vital a été un temps engagé. Ses jours ne sont plus en danger. 

Selon BFM, le chanteur, entendu par les enquêteurs, aurait évoqué un accident domestique. 

Kendji Girac avait été révélé par l'émission The Voice, sur TF1. Il avait d'ailleurs remporté la 3e saison en 2014. Il est connu pour ses titres : Color Gitano, Andalouse ou encore Le Feu en duo avec Vianney. 

 


Titres diffusés